Espace presse
Découvrez le premier salon de l'Allier dédié à l'éco-construction ET au bien-être.

Le Salon de l’Habitat sain et du Bien-être est organisé par Les Compagnons de Thothestia. Cette association type loi 1901 a été créée en décembre 2017 par Laure Schwarztmann, architecte DPLG à Vichy et Dominique Maldant.

 

Elle a pour objet d’éduquer, former et sensibiliser à un autre mode de construction et de vie, notamment en développant dans un premier temps un centre de formation, ouvert aux professionnels comme aux particuliers, destiné à développer l’éco-construction, promouvoir les matériaux bio-sourcés et favoriser l’économie circulaire.

Obtenir votre accréditation
Découvrez une autre manière de construire et de mieux vivre à l'espace Chambon de Cusset du 12 au 14 avril 2019.
Vous souhaitez couvrir le Salon de l'Habitat sain et du Bien-être ? Téléchargez notre communiqué de presse et demandez dès maintenant votre accréditation.
Photo Visiteurs Salon 2018

Lors de la première édition, nous avons accueilli 1000 visiteurs. 200 personnes ont assisté aux conférences.   Cette année encore artisans spécialisés, architectes en habitat sain, producteurs et distributeurs de matériaux biosourcés, concepteurs de maison, efficacité énergétique, organisme bancaire proposant des prêts verts, seront réunis du 12 au 14 avril 2019 dans la salle Georges Brassens et sur le parvis.

 

Rassembler dans un même événement des solutions pour construire et améliorer notre vie au quotidien, tel est l’enjeu de ce salon.  Les organismes institutionnels pouvant conseiller et accompagner les visiteurs dans leurs démarches seront aussi représenter. Une rencontre interprofessionnelle aura lieu le vendredi 12 avril pour échanger autour de ces problématiques essentielles.

 

Il ne suffit pas de construire sainement, il faut apporter les éléments permettant de prolonger cette qualité de vie dans notre façon de vivre, médecines douces, travail sur soi, phytothérapie naturelle, alimentation bio, géobiologie, seront les thèmes présentés par les exposants bien-être.   Le salon compose de plusieurs parties :

  • Plus de 40 exposants spécialisés et institutionnels privilégiés
  • Un programme de conférences réparties sur le thème de l’habitat sain et du bien-être.
  • Des démonstrations de produits Un atelier pédagogique thématique pour les enfants
Salon habitat sain et bien être Cusset 2018
Photo Visiteurs Salon 2018