Journée Interprofessionnelle : construire en biosourcés

Présentation et objectifs

La seconde édition de la Journée interprofessionnelle Construire en biosourcés aura lieu le vendredi 17 avril 2020, de 8h30 à 18h à l’Espace Chambon de Cusset. Il est situé au 1 rue du Faubourg du Chambon, 03300 CUSSET. Nous voulons informer et motiver les professionnels du bâtiment du département à construire en biosourcés. En effet, les mentalités évoluent, les particuliers sont en demande, les industriels ont les produits mais le maillon des artisans n’est pas assez fourni. Nous nous adresserons donc à tous les professionnels de la filière bâtiment, mais également aux élus et aux prescripteurs publics.   L’ensemble de la profession est conscient de l’évolution de la demande mais l’information et la formation manque, nous avons donc décidé d’apporter notre pierre à l’édifice. Le but pour nous est de leur montrer que ces matériaux sont l’avenir de la profession et non pas « une mode ». Des marchés les attendent, à nous de les convaincre que c’est faisable, puisque d’autres le font déjà !

La forme de cette journée est conviviale avec plusieurs  tables rondes facilitant les échanges de tous les participants avec des intervenants ressources sur les thèmes abordés. Un buffet convivial, offert par l’association, permet des échanges libres entre tous avec le verre de l’amitié.

Le programme des échanges et démonstrations est en cours d’élaboration, soyez à l’écoute, nous vous informerons prochainement des contenus.

Dossier de présentation

Dans le cadre du Salon de l’habitat sain et du bien-être, adressé au grand public, nous souhaitions enrichir le salon, avec une journée interprofessionnelle, en faisant appel aux organismes représentatifs du secteur (FFB, CAPEB, CAUE …), aux fédérations des matériaux biosourcés (Construire en chanvre, RFCP, TERA …), aux industriels, fabricants et distributeurs. Pour en savoir plus, découvrez le Programme et le dossier de présentation de la Journée interprofessionnelle Construire en matériaux biosourcés de l’édition 2019 en attendant 2020…

Journée interprofessionnelle Thothestia

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez participer à cette journée ? L’inscription préalable est obligatoire pour vous garantir les meilleures conditions d’accueil. Comment faire ? Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre ou d’envoyer un courriel à contact@thothestia.fr

Je valide la politique de confidentialité du site