Franck Petit, naturopathe

Franck Petit, Naturopathe sera un de nos conférenciers au Salon de l’habitat sain et du bien-être, du 20 au 22 avril 2018 à l’Espace Chambon à Cusset. Il est aussi exposant.  Découvrez-le dans cet interview !

 

Franck, qui est-tu ? Quelle est ta formation ?

J’ai 51 ans,  je suis né à Cusset. J’ai fait mes études universitaires à Clermont-Ferrand (DEA de Nutrition et Science des aliments, Docteur en Biochimie). Je suis Naturopathe, j’ai obtenu mon diplôme au Collège de Naturopathie Rénovée A. Lafon, Centre Européen d’Iridologie et Naturopathie. J’exerce depuis 2004.

 

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est un art, une méthode de recherche de l’équilibre de Santé. La naturopathie utilise toutes les techniques naturelles possibles pour améliorer le bien-être et la Santé.

 

Quelle est votre spécificité en tant que naturopathe ?

Il n’y a pas de spécificité en soi, cependant ma formation initiale me conduit à beaucoup travailler l’alimentation et à utiliser les plantes et huiles essentielles.

 

Quel est le portrait de vos clientes ?

La cliente type se situe dans la tranche d’âge 40-60 ans, présente souvent des problèmes digestifs, un désir de perdre un peu de poids et pour certaines des problèmes liés au stress et modifications hormonales.

 

Quels bénéfices trouve-t-elles dans la naturopathie ?

D’abord une amélioration globale de leur bien-être et aussi la certitude de ne pas souffrir d’effets secondaires, enfin le plaisir d’avoir été l’acteur principal des changements.

 

Dans quels cas faire de la milthérapie ? Quels bénéfices ?

La milthérapie est une technique de soin très efficace dans le traitement de tous les problèmes articulaires, musculaires et tendineux. Elle peut aussi être utilisée dans les problèmes de cicatrisation avec une accélération notoire du phénomène.

 

Combien de temps dure un traitement de naturopathie ? et la milthérapie ?

En naturopathie, il n’y a pas de durée de traitement puisqu’il s’agit avant tout de modifier les habitudes de vie pour arriver à un nouvel équilibre préservant la Santé. En milthérapie, le résultat peut être très rapide, mais en moyenne quatre séances sont nécessaires.

 

Pourquoi faire le salon de l’habitat sain et du bien-être ?

Parce que le bien-être est au cœur de mon métier et que toute action pouvant conduire à sa mise en valeur est bonne à réaliser.

 

Que pouvez-vous dire d’autre sur votre métier ?

Depuis 14 ans que j’exerce, j’ai vu grandir l’intérêt des gens pour ce métier parallèlement aux différents scandales alimentaires ou médicaux qui ont secoués notre pays. Le besoin de se prendre en main, d’être un acteur de sa Santé augmente jour après jour.

 

Le mot de la fin

La naturopathie est un outil avant tout préventif, alors n’attendez pas pour consulter.

 

Conclusion

Merci, Franck pour nous avoir accordé cette interview et ainsi apprendre à mieux connaître la naturopathie. Vous pourrez retrouver Franck Petit, le dimanche 22 avril pour sa conférence ayant pour thème « L’aromathérapie pour tous ».