Salon de l’habitat sain et du bien-être, le retour

Affiche de la 3ème édition du Salon de l'habitat sain et du bien-être

C’est avec une grande satisfaction que l’association des Compagnons de ThotHestia vous annonce la prochaine édition du Salon de l’habitat sain et du bien-être, qui se déroulera du 13 au 15 mai 2022, toujours à l’espace Chambon à Cusset.
Après 2 années d’absence, la situation sanitaire semble favorable, nous sommes donc optimistes pour que nous puissions vous retrouver enfin !!!

Optimistes !!!

L’édition 2020 prévoyait  plus de 2000 visiteurs venus rencontrer 67 exposants et assister à 20 conférences et ateliers. Nous allons donc préparer un programme tout aussi intéressant.
Confiant en la fidélité de nos exposants nous sommes persuadés de les retrouver en 2022 heureux eux aussi de pouvoir rencontrer des visiteurs curieux, passionnés et sagaces, assoiffés de connaissances et d’informations pour améliorer leur habitat et leur mode de vie, pour être en meilleure santé et dans un cadre de vie plus agréable et confortable.
Santé et confort seront les maîtres mots de cette édition du Salon de l’habitat sain et du bien-être.

Cusset Conférence
Lors d’une conférence
Thothestia - Salon de l'habitat sain Cusset Exposants
Dans les allées du salon

Pourquoi un Salon de l’habitat sain et du bien-être ?

Alors que l’activité humaine n’a jamais autant impacté notre planète, le dérèglement climatique s’accélère, sous les regards inquiets et souvent impuissants. La nature nous rappelle tous les jours qu’il faut la respecter, nous sommes bien petits face à la puissance des éléments. Les catastrophes naturelles dans nos contrées sont de plus en plus nombreuses et plus ravageuses, inondations, feux, tempêtes, glissements de terrain, sécheresses. Ce que nous pensions réservé à des régions plus extrêmes en terme de météorologie nous touche régulièrement.
Il faut concevoir notre habitat en fonction de ces conditions qui évoluent, favoriser l’économie circulaire en utilisant des ressources disponibles, réduire notre consommation, favoriser le réemploi et le recyclage.

Un intérêt pour tous

Grâce au Salon de l’habitat sain et du bien-être, nous souhaitons initier une dynamique de rencontre entre les professionnels de l’écoconstruction (vendeurs de matériaux, architectes, bureaux d’études techniques, artisans spécialisés, industriels,…) et le grand public. En complément nous souhaitons apporter une information précise et technique par la présence des organismes institutionnels (Maison de l’habitat, CAUE, FFB, CAPEB).

Rassembler dans un même événement des solutions pour construire et améliorer notre vie au quotidien, tel est l’enjeu de ce salon. Il ne suffit pas de construire sainement, il faut apporter les éléments permettant de prolonger cette qualité de vie dans notre façon de vivre, géobiologie, médecines douces, travail sur soi, phytothérapie naturelle, alimentation bio, géobiologie, seront les thèmes présentés par les exposants bien-être.

Chers visiteurs si vous cherchez un professionnel pour donner vie à votre projet de construction ou de rénovation,
quelques conseils ou simplement des réponses à vos questions sur l’habitat sain, venez au

Salon de l’habitat sain et du bien-être les 13, 14 et 15 mai 2022
à l’espace Chambon de Cusset (03)

Bien sûr toutes les précautions seront prises dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au moment de l’évènement, pour la santé de nos visiteurs, exposants et bénévoles.